Wamme Subbuteo Club

Wamme Subbuteo Club
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Forum FBFTS  Blog FBFTS  Site officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entrainement de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean
Admin
Admin
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 38
Localisation : Bande

MessageSujet: Entrainement de base   Mer 11 Mai 2016 - 9:00

Chaque exercice doit être pratiqué pendant environ 10 minutes.

Pour que cet entraînement porte ses fruits, il faut d'abord maîtriser l'exercice précédent avant de s'attaquer à l'exercice suivant.

EXERCICE SANS BALLON

EXERCICE N°1

Disposer ses 10 joueurs sur la ligne médiane et les faire glisser l'un à la suite de l'autre pour qu'ils s'arrêtent tous sur la ligne délimitant la zone de shot d'un des deux côtés du terrain.

Recommencer les joueurs pour lesquels vous avez raté l'exercice, et ce jusqu'à ce que vos dix joueurs se retrouvent sur la ligne dont question.

Répéter cet exercice 6 fois d'affilée, trois fois d'un côté du terrain et trois fois de l'autre.



EXERCICE N°2

Même exercice que l'exercice n° 1 mais cette fois-ci, vos joueurs doivent s'arrêter sur la ligne transversale du grand rectangle.

Recommencer les joueurs pour lesquels vous avez raté l'exercice, et ce jusqu'à ce que vos dix joueurs se retrouvent sur la ligne dont question.

Répéter cet exercice 6 fois d'affilée, trois fois d'un côté du terrain et trois fois de l'autre.



EXERCICE N°3

Vos 10 joueurs sont placés de manière aléatoire dans le grand rectangle et vous devez les faire glisser pour qu'ils s'arrêtent dans le rond central, sans qu'aucun d'eux ne touchent une des lignes délimitant cet endroit du terrain ni un autre joueur déjà présent.

Recommencer les joueurs pour lesquels vous avez raté l'exercice, et ce jusqu'à ce que vos dix joueurs se retrouvent dans le rond central.

Répéter cet exercice 6 fois d'affilée, trois fois d'un côté du terrain et trois fois de l'autre.



EXERCICE N°4

Même exercice que l'exercice n° 3 mais vos 10 joueurs sont placés sur la ligne délimitant une zone de shot.

Recommencer les joueurs pour lesquels vous avez raté l'exercice, et ce jusqu'à ce que vos dix joueurs se retrouvent dans le rond central.

Répéter cet exercice 6 fois d'affilée, trois fois d'un côté du terrain et trois fois de l'autre.



EXERCICE N°5

Même exercice que l'exercice n° 3 mais vos 10 joueurs sont placés sur la ligne du grand rectangle.

Recommencer les joueurs pour lesquels vous avez raté l'exercice, et ce jusqu'à ce que vos dix joueurs se retrouvent dans le rond central.

Répéter cet exercice 6 fois d'affilée, trois fois d'un côté du terrain et trois fois de l'autre.



EXERCICE N°6

Vos 10 joueurs sont placés sur la ligne transversale délimitant une des deux zones de shot et vous devez les faire glisser pour qu'ils s'arrêtent sur la ligne de l'autre zone de shot du terrain.

Recommencer les joueurs pour lesquels vous avez raté l'exercice, et ce jusqu'à ce que vos dix joueurs se retrouvent sur la ligne dont question.

Répéter cet exercice 6 fois d'affilée, trois fois d'un côté du terrain et trois fois de l'autre.



EXERCICE AVEC BALLON

EXERCICE N°7

Disposer vos 5 ballons sur la partie de la ligne médiane du terrain comprise dans le rond central et placer un joueur derrière chaque ballon (le joueur doit coller au ballon). Pousser ensuite le joueur sur le ballon de telle manière que le ballon s'arrête dans le grand rectangle, sans toucher les lignes le délimitant.

Recommencer les ballons pour lesquels vous avez raté l'exercice.

Répéter cet exercice 6 fois d'affilée, trois fois d'un côté du terrain et trois fois de l'autre.



EXERCICE N°8

Même exercice que l'exercice n° 7 mais cette fois-ci, vos ballons doivent s'arrêter dans le petit rectangle, sans toucher les lignes le délimitant.

Recommencer les ballons pour lesquels vous avez raté l'exercice.

Répéter cet exercice 6 fois d'affilée, trois fois d'un côté du terrain et trois fois de l'autre.



EXERCICE N°9

Cet exercice est le même que l'exercice n° 7 mais cette fois-ci, vos joueurs sont placés à 1 cm des ballons.



EXERCICE N°10

Cet exercice est le même que l'exercice n° 7 mais cette fois-ci, vos joueurs sont placés à 5 cm des ballons.



EXERCICE N°11

Cet exercice est le même que l'exercice n° 7 mais cette fois-ci, vos joueurs sont placés à 10 cm des ballons.



EXERCICE N°12

Cet exercice est le même que l'exercice n° 8 mais cette fois-ci, vos joueurs sont placés à 1 cm des ballons.



EXERCICE N°13

Cet exercice est le même que l'exercice n° 8 mais cette fois-ci, vos joueurs sont placés à 5 cm des ballons.



EXERCICE N°14

Cet exercice est le même que l'exercice n° 8 mais cette fois-ci, vos joueurs sont placés à 10 cm des ballons.



EXERCICE N°15

Disposer vos 5 ballons sur la ligne délimitant la zone de shot et placer un joueur derrière chaque ballon (le joueur doit coller au ballon). Pousser ensuite le joueur sur le ballon de telle manière que le ballon s'arrête dans le rond central, sans toucher aucun autre ballon déjà présent.

Recommencer les ballons pour lesquels vous avez raté l'exercice.

Répéter cet exercice 6 fois d'affilée, trois fois d'un côté du terrain et trois fois de l'autre.



PAS COMME CA!!!




EXERCICE N°16

Cet exercice est le même que l'exercice n° 15 mais cette fois-ci, vos joueurs sont placés à 1 cm des ballons.



EXERCICE N°17

Cet exercice est le même que l'exercice n° 15 mais cette fois-ci, vos joueurs sont placés à 5 cm des ballons.



EXERCICE N°18

Cet exercice est le même que l'exercice n° 15 mais cette fois-ci, vos joueurs sont placés à 10 cm des ballons.



EXERCICE N°19

Disposer vos 5 ballons sur la ligne médiane du terrain et placer 5 de vos joueurs sur la ligne délimitant la zone de shot. Pousser ensuite chaque joueur sur un des ballons de telle manière que le joueur touche le ballon mais que celui-ci ne bouge presque pas.

Recommencer les joueurs pour lesquels vous avez raté l'exercice.

Répéter cet exercice 6 fois d'affilée, trois fois d'un côté du terrain et trois fois de l'autre.



EXERCICE N°20

Même exercice que l'exercice n° 19 mais inverser les joueurs et les ballons.



EXERCICE N°21

Même exercice que l'exercice n° 19 mais placer vos 5 ballons sur la ligne délimitant la deuxième zone de shot du terrain.





EXERCICE DE TIRS AU BUT

EXERCICE N°22

Disposer vos 5 ballons sur la ligne médiane du terrain et placer un de vos joueurs derrière chaque ballon. Pousser chaque joueur sur leur ballon respectif de telle manière que le ballon s'arrête en zone de shot. Tirer ensuite au goal avec le joueur et marquer.

Recommencer les joueurs pour lesquels vous avez raté l'exercice.

Répéter cet exercice 6 fois d'affilée, trois fois d'un côté du terrain et trois fois de l'autre.



EXERCICE N°23

Même exercice que l'exercice n° 22 mais cette fois-ci, vos ballons se trouvent sur la ligne délimitant l'autre zone de shot du terrain.



EXERCICE N°24

Répéter les exercices n° 22 et 23 en plaçant un objet d'une hauteur de 3 cm tout le long de la ligne du petit rectangle.





PETIT MUR




EXERCICE N°25

Disposer vos 5 ballons de manière aléatoire dans la zone de shot et placer vos 5 joueurs sur la ligne médiane. Pousser chaque joueur sur un ballon et tirer ensuite au but. Ne pas oublier de disposer devant le but votre " mur " de trois cm de haut.

Recommencer les joueurs pour lesquels vous avez raté l'exercice.

Répéter cet exercice 6 fois d'affilée, trois fois d'un côté du terrain et trois fois de l'autre.




EXERCICE N°26

Même exercice que l'exercice n° 25 mais cette fois-ci, vos joueurs se trouvent sur la ligne délimitant l'autre zone de shot du terrain.




EXERCICE N°27

Exercice de tir au but, à partir des 5 endroits déterminés par le règlement. Ne pas oublier de disposer devant le but votre " mur " de trois cm de haut.

Recommencer les joueurs pour lesquels vous n'avez pas marqué.

Répéter cet exercice 6 fois d'affilée, trois fois d'un côté du terrain et trois fois de l'autre.







BON AMUSEMENT!!!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://subbuteo.forumactif.be
Jean
Admin
Admin
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 38
Localisation : Bande

MessageSujet: Re: Entrainement de base   Mar 28 Fév 2017 - 14:24

1. Relance des 6m, passer à travers les joueurs adverses et passer la ligne médiane.
Si vous ratez le ballon ou si le ballon touche un adversaire, on recommence.




2. Remise en jeu à partir de la ligne médiane, passer la défense et tenter de shooter.
Si vous ratez le ballon ou si le ballon touche un adversaire, on recommence.




3. Rmiese en jeu des 6m, tenter d'arriver en 4me zone pour shooter.
Si vous ratez le ballon ou si le ballon touche un adversaire, on recommence.




4. Tenter de toucher légèrement le ballon sans l'envoyer en zone suivante.
Effectuer l'exercice 10X puis passer au suivant.




5. Tenter de toucher légèrement le ballon sans l'envoyer en zone suivante.
Effectuer l'exercice 10X puis passer au suivant.




6. Tenter de toucher légèrement le ballon sans l'envoyer en zone suivante.
Effectuer l'exercice 10X puis passer au suivant.




7. Tenter de toucher légèrement le ballon sans l'envoyer en zone suivante.
Effectuer l'exercice 10X puis revener à l'exercice 4.



Faites cette série 5X, vous constaterez que ce n'est pas facile.
Mais c'est comme ça qu'on apprend et qu'on peut devenir TRES FORT...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://subbuteo.forumactif.be
 
Entrainement de base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baseball swing
» Entrainement défilé 14 juillet / Base aérienne Chateaudun BA 279
» Programme d'entrainement pour débutant
» programme et entrainement de Spartiate 1.87m 86kg
» Recette bouillette à base de sel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wamme Subbuteo Club :: Entrainement-
Sauter vers: